Slovénie

Dober dan !

Un petit article de Slovénie où je suis au final resté moins de 48h mais qui m’a fait forte impression ! Depuis Trieste c’est par la Parenzana, piste cyclable aux petits oignons, que j’accède à la Slovénie et que j’avale les 40km de la journée (bien aidé par le vent dans le dos).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La Parenzana sous le soleil !

Grâce au réseau Warmshower, j’avais eu le contact de Sara, une slovène ayant séjourné chez mes hôtes italiens et qui m’a proposé de profiter de sa maison de famille à Izola. Après avoir siesté et bouquiné au soleil, je me perds dans les petites rues d’Izola jusqu’à entendre un « Bonjour » qui ne laisse pas de doute, me voilà rendu !
Je suis accueilli par toute la famille, entre les grand-parents, la tante, les cousins et Sara elle même ! Je passe une soirée vraiment sympa entre cours de Slovène, bon petit repas et apéro ! Le lendemain après la grasse mat’, j’ai le droit au fat’ petit déjeuner avec polenta et le Chai maison et après avoir pris une photo avec ma famille d’accueil slovène on prend la route avec Sara qui m’accompagne pour la journée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ma famille d’accueil slovène !

C’est reparti pour la piste cyclable et on ne voit pas le temps passé à admirer les marais salants et les collines pleines d’oliviers, à tel point qu’on est surpris d’être déjà à la frontière Croate. Sara repart pour Izola alors que je continue ma route direction la Croatie !

Sinon fini la rigolade niveau communication, le bon vieux temps où en baragouinant du français et de l’espagnol j’arrivais à me faire comprendre des italiens ne parlant pas anglais ! La avec le Slovène c’est une autre paire de manche avec une langue slave aux prononciations si particulières. Heureusement, la grand-mère de Sara s’improvise prof de Slovène et je commence à piger quelques trucs qui risquent de s’avérer utiles par la suite vu que le croate ressemble beaucoup.

A bientôt sur la Roroad !

Publicités

5 commentaires sur « Slovénie »

  1. Salut Titou chéri, cool de voir des photos et du super texte de Slovénie … c’est vraiment sympa de pouvoir partager un peu avec toi tous les pays que tu traverses et les belles personnes que tu croises … Mbiz

    J'aime

  2. Ok mon Titou dis moi quand plutôt un soir je pense … on est là samedi soir avec Francesco qui vient dîner et dimanche soir .. ensuite je ne connais pas l’emploi du temps de ton Papa mbiz bonne route 😙

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s