Monténégro à gogo !

Zdravo (petit variante) !!

Bon il se sera fait attendre mais voilà l’article de mon passage de quelques jours au Monténégro, trois jours sacrément intenses que ce soit du point de vue des rencontres, de la météo ou des paysages !

Histoire de bien commencer mon périple, je déboule au poste frontière en ouvrant de grand yeux devant le drapeau rouge monténégrin alors que je pensais avoir pris la direction de la côte croate… qu’à cela ne tienne, Monténégro me voilà ! Petite pause café bien méritée après une longue journée et je me trouve un spot camping où je m’écroule après ma ration de farfalles (faut varier les plaisirs).

Après une nuit où j’ai bien cru que le vent aller nous emporter moi et ma tente, je profite de mon café matinal pour checker la météo et comme l’annonçaient les nuages noirs c’est avis de tempête. Je passe ma matinée à alterner séance de pédalage face au vent et sprint pour se mettre à l’abri des averses aussi soudaines que violentes et paf la encore c’est souvent dans les moments galères que les belles rencontres arrivent !
Sous un abri bus depuis quelques minutes, je vois débarquer Robert un étudiant qui fait du stop pour rentrer chez lui à Budva et qui m’invite chez lui à une dizaine de km de là. Une fois l’averse passée je file donc me mettre au chaud et passer une super aprem/soirée/nuit entre bières (à 2,50€ les 2L pourquoi se priver), balade, burger, Fifa !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dur réveil le lendemain alors que mes hôtes sont toujours sur Fifa mais je pars sous un temps plus clément en direction du splendide lac de Shkodra avec en chemin la rencontre de deux cyclo-trotters polonais qui rentrent chez eux depuis l’Australie !
Je me dégotte une petite route le long du lac avec à chaque virage la tentation de m’arrêter prendre une photo tant les paysages sont splendides !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le lac de Shkodra dans toute sa splendeur !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Et vu d’un autre virage le lac ressemble à ça !

Dernière nuit au Monténégro dans une ruine avant de profiter le lendemain d’une belle descente pour rejoindre la frontière Albanaise.
Histoire de me refaire une beauté avant le passage de frontière je me prends mon petit café matinal dans une station service où je vois débarquer un camion immatriculé Dordogne (24) avec deux françaises à son bord, on papote autour d’un café et rendez-vous est pris de l’autre côté de la frontière pour se trouver un spot & déjeuner ensemble … mais vous en saurez plus dans mon prochain article !

A très vite sur la Roroad !

Publicités

13 commentaires sur « Monténégro à gogo ! »

  1. De plus en plus beaux ces paysages … vraiment magnifiques ! Je n’ai qu’une envie c’est de partir comme toi sur les routes mais à un rythme d’une cinquantenaire bien passée 😊 et tes textes toujours aussi sympa on a l’impression d’y être. Ca valait le coup dattendre ! Bonne route mon Titou chéri Mbiz 💕

    J'aime

  2. Superbe encore les photos mais je ne comprends rien : tu postes un truc sur le montenegro et google drive nous dit que tu es déjà en Grèce !! C koi ce souk ??? pour nous 5 jours au bout du monde : dogsledding, ice climbing,snowmobile et snow trecking … Comment peut on vivre la bas dans un pays bercé ar un vente de folie et des températures ultra négatives … !! :-S .. Toit, tu te rapproches petit à petit de la chaleur .. 🙂
    bizzz

    J'aime

    1. Ahah on ne peut rien te cacher Thalie :p je suis un peu à la bourre mais on va mettre ça sur le fait que je prends le temps d’avoir un peu de recul sur mon passage dans un pays avant de me mettre derrière mon clavier !
      Trop cool pour le séjour dans le grand Nord vous avez du vous régaler.
      bisous

      J'aime

  3. Salut mon Titou. On a hâte de lire ton blog sur la suite de tes étapes … Florence me disait que tu écrivais très bien … la suite, la suite ☺ J’espère que tu ne te lasses pas. Toujours en Grèce ? Je t’adore mbiz mam

    J'aime

  4. Une très bonne fête à toi mon Titou … j’espère que le trajet vers Istambul se déroule à merveilles … bientôt rejoint par Ben, tu dois avoir hâte. Mbiz et très belle journée. Je t’adore

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s