En selle Marcel – le grand départ !

Salut salut !

Ouh pinaise ça aura pas été simple.

Avec un départ initialement prévu mardi puis mercredi pour se remettre de ce weekend frisbee sportif et festif au Jungl’, puis jeudi pour voir mon papa et ensuite vendredi pour finir le vélo, ce sera au final samedi 14 Janvier (partir un vendredi 13, je suis pas superstitieux mais pour un voyage de plusieurs mois je fais mon petit joueur)!

Le plus beau bolide du monde est prêt, les sacoches sont bouclées, l’appareil photo chargé et le moral gonflé à bloc, me voilà parti pour l’aventure. Ça fait tout drôle de prendre la route, maintes et maintes fois prises en vélo mais pas pour aller voir les copains au tennis d’Opio d’à côté mais en direction de l’autre bout du monde.

L’objectif de la 1ère journée c’est d’atteindre l’Italie pour passer une première nuit à l’étranger et puis c’est pas le tout mais j’ai 3000 bornes à avaler pour récupérer Ben. Au final, ce sera une nuit à Menton à 2km de la frontière, dans un endroit dégoté tant bien que mal vu que la côte est sacrément urbanisée !

Quelques réflexions pêle-mêle :

  • La première journée aura été l’occasion d’un sacré ascenseur émotionnel, 10 premières minutes d’euphorie complète et paf grosse prise de conscience : mais dans quoi je suis en train de me lancer ! Et ainsi de suite toute la journée avec quand même une part euphorie qui prend le dessus.
  • On est bizarre quand même, c’est en partant qu’on se rend compte de tous les amis, proches, famille et connaissances génialissimes qui nous entourent !
  • Je profite du premier article pour faire une spéciale dédicace à Thomas (qui se reconnaitra) pour ce nom de blog !

Aller à bientôt

See you soon on the Roroad !

16 commentaires sur « En selle Marcel – le grand départ ! »

  1. Super ce blog et de pouvoir suivre ta route, tes pensées et tes découvertes !!! et comme dit Nanou tout le monde est avec toi … heureusement pas sur le vélo ! Mbiz love you Mam

    J’aime

  2. Petit Roro !! il
    Il est super ton blog !! Tu vas tellement t’amuser que je suis quasi jaloux mais quand je pense aux vélo et les km je suis quand même content dans le confort de mon bureau ( feignant un jour, feignant tjs)
    Je te souhaite plein plein de bonheur et de super expériences !
    Pédale fort !
    Gros bisous,

    Ton meilleur excoloc ever !

    J’aime

    1. Hola mon samuelito !
      Ahah sacré feignancito 🙂 j’espère que tout va bien pour toi ! En tout cas tes leçons d’Espagnol et mon petit séjour chez toi m’aident pas pour l’italien à chaque fois je commence à baragouiner espagnol !
      Des bisous d’à côté de Venise !

      J’aime

  3. Je viens de découvrir ton périple, ça s’annonce intense!

    C’est un magnifique challenge que tu te lances. Je vais suivre ton aventure, alors pense bien à partager tes expériences sur ce blog. Je suis sûr que ça va intéresser plein de gens!

    Bon vent 🙂

    J’aime

  4. Oulala ca se relâche!! Tous le soirs dans mon lit (oups, la nuit sous la tente c’est pas le luxe mais les paysages que tu traverses valent bien un petit inconfort :D) j’actualise on the Roroad en espérant avoir de nouvelles aventures à lire!! Écris vite un nouvel article, surtout pour dire à quel point les turcs sont des mignons!:)
    J’espère que tout roule, je pense bien à toi!
    Love
    Ta sœurette

    J’aime

    1. Hey ma choupi !
      Ahah oui un sacré relâchement enfin rien d’exceptionnel connaissant ma capacité à donner des nouvelles …
      Pour les turques c’est vrai qu’ils sont vraiment adorables et que leur sens de l’hospitalité est juste incroyable mais il va falloir patienter un petit peu pour que je poste sur la Turquie 🙂
      Des bisous d’Istanbul ❤

      J’aime

Laisser un commentaire